Ce que vous devez savoir sur le Redmi 9

0
246

Xiaomi ne cesse de nous impressionner avec ses versions de smartphones aussi intéressantes les unes après les autres.  Avec son modèle Redmi 9, cette marque opte pour un produit à entrée de gamme assez performant et beaucoup plus accessible côté prix. Lisez l’article pour un brief complet sur les fonctionnalités de cet appareil!

Xiaomi Redmi 9 et ses atouts

– Un écran Full HD pratique

Redmi 9 a un écran tactile de 6,53 pouces. Full HD avec une définition de 2340 x 1080 pixels, ce dernier offre un champ de vision largement agréable pour la lecture des contenus. Il utilise la technologie d’affichage LCD avec une fréquence moyenne de 60 Hz.

– Un design simple, mais réfléchi

Léger et fini avec un poids de 198 g et une épaisseur de 9,1 mm, xiaomi redmi 9 ne présente pourtant pas d’aspect particulier qui le distingue des autres smartphones de sa gamme. Néanmoins, chacun de ses attributs est placé intelligemment afin d’offrir une prise en main pratique. Son écran n’atteint pas le bord. Et son dos, conçu avec des matières plus originales, comporte sur son milieu haut 3 appareils photo qui s’alignent du haut vers le bas. Ces derniers sont suivis d’un capteur d’empreintes digitales. À sa droite, une autre caméra est placée juste au-dessus du flash.

– Une possibilité de SIM double

Ce smartphone peut fonctionner avec 2 cartes SIM différentes. Sur son côté gauche, Redmi 9 présente un petit tiroir intégré qui lui sert d’emplacement pour ses puces.  Il y a un espace pour ses nano-SIM et un autre pour sa carte microSD. Ainsi, vous aurez la possibilité d’utiliser deux opérateurs sur un même téléphone.

– Une large variété d’appareils photo

Avec Redmi 9, vous avez le choix sur plusieurs qualités d’image. Le téléphone présente 5 modules de caméras: un grand-angle 8 mégapixels, un grand-angle principal 13 mégapixels, un mode portrait 2 mégapixels, un appareil macro à 5 mégapixels et une caméra selfie 8 mégapixels à l’avant.

– Des technologies et logiciels performants

Redmi 9 utilise la version Android 10 avec la technologie MIUI 11.  Il profite ainsi des fonctionnalités avancées par Xiaomi tout en bénéficiant des logiciels et des applications classiques de smartphone.

Comme processeur, l’appareil utilise la puce Helio G80 de Mediatek et offre une capacité de stockage de 32 Go ou de 64 Go extensible via un microSD.

Xiaomi Redmi 9 et ses points à améliorer

– Une luminosité insuffisante

Le bémol avec l’utilisation de ce smartphone de Xiaomi, c’est la faible luminosité de son écran.  Avec un éclairage qui vire trop au bleu, Redmi 9 a du mal à contrer la lumière d’une journée ensoleillée.

– Une autonomie et un temps de charge moyen

Le smartphone est doté d’une batterie Li-Po plus classique avec une capacité de 5020 mA h. Même si ce n’est pas le plus révolutionnaire des concepts avancés par Xiaomi, cette énergie convient tout de même à une utilisation raisonnable durant une journée.

Pour une charge rapide, Redmi a besoin d’une puissance d’alimentation de 18 W. malheureusement, le paquet est livré avec un boitier chargeur de 10 W (5V, 2A) et un câble USB-C. Il faudra ainsi à peu près 2 h 40 min pour une charge complète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici